THÉÂTRE : Bientôt viendra le temps Du théâtre absurde hilarant !


Bientôt viendra le temps est un petit bijou d'humour absurde et de réflexion existentielle grinçante où les clichés langagiers et les comportements stéréotypes d'adultes sont mis à nu.

Le texte de la danoise Line Knutzon parvient à dénoncer les relations humaines creuses, la cellule familiale standard, l'usure du temps sur le couple en empilant les phrases, les situations et les réactions convenues jusqu'à nous faire rire aux larmes. 

Ce huis clos comico-hystérique est soutenu par six excellents comédiens, qui ont visiblement tant de plaisir à jouer que leur énergie comique est contagieuse. Tous plus drôles les uns que les autres, ils sont absolument juste dans le ton. Mention spéciale à Ann-Catherine Choquette qui est aussi glaçante qu'hilarante dans le rôle de l'employé de maison!



Tel un Feydeau sur la drogue, on rit de bon coeur du début jusqu'à la fin et, l'air de rien, les personnages d'Hilbert, Rebekka John, Ingrid, Pauv'Chéri et Oda nous amènent loin dans la dénonciation des habitudes de vie plates, des mauvaises décisions et du caractère immuable et prévisible de l'existence
On ne s'ennuie pas une minute!

BIENTÔT VIENDRA LE TEMPS jusqu'au 12 décembre 2015 à l'Espace Go
Texte : Line Knutzon
Traduction : Catherine Lise Dubost
Mise en scène : Luce Pelletier
Distribution : Caroline Bouchard + Ann-Catherine Choquette + Pierre-François Legendre + Daniel Parent + Catherine Proulx-Lemay + Adèle Reinhardt
Assistance à la mise en scène et régie : Claire L’Heureux
Décors : Olivier Landreville
Costumes : Julie Breton
Éclairages : Mathieu Marcil
Musique : Catherine Gadouas
Maquillage : Angelo Barsetti

0 commentaires: