SUP Yoga au Festival Wanderlust - L'illumination ♥

Après avoir passé 4 jours complets au Festival de yoga Wanderlust à Tremblant et avoir essayé tout type de yoga possible et inimaginable (aéro yoga, acroyoga, méditation, yin, Qi gong, etc...). Mon coup de coeur ultime a été... le SUP Yoga!

Kesako? Le SUP Yoga se pratique sur l'eau, sur une planche de StandUp Paddle (une grosse planche de surf en fait) et rends l'exercice hautement déstabilisant. J'ai eu la chance d'assister au cours de Sarah Tiefenthaler fondatrice de YogaAqua sur le lac Tremblant. Une bien belle place pour une introduction en règle. Un cadre splendide, une communauté de yogis ouvertes et enthousiastes. Tout y était pour que je tombe amoureuse!


Après des années de pratique, c'est la première fois que je ressens à ce point-là l'importance du souffle dans mes postures! Soudainement le fait de respirer n'est pas simplement complémentaire, mais essentiel à l'équilibre général de la posture. Autrement dit, si tu respires pas, tu tombes! Littéralement

Tous les gestes inutiles sont automatiquement éliminés, car chaque micro mouvement peux te faire perdre l'équilibre. Une certaine forme de tranquillité s'impose dans l'établissement des postures. On va douuuuucement, on ne peut tout simplement pas se permettre de pousser les poses comme on le fait trop souvent sur la terre ferme. On doit rester dans sa zone de confort et on doit impérativement respirer pour se détendre.


On constate instantanément les progrès immédiats sur la stabilité quand les muscles sont détendus. La planche ne tremble plus, on peut lever le nez pour regarder le paysage et... respirer de plus belle, parce que criss c'est beau la nature.

J'ai tellement tripé que j'ai suivi un cours avec Geneviève Gignac de KSF, deux jours après mon retour! Bref, vous l'aurez compris, le SUP Yoga ça te permet d'aller jouer dehors, mais aussi d'approfondir ta pratique pas à peu près.

C'est la fin de la saison, mais je vous invite déjà à vous inscrire pour l'édition 2016 de Wanderlust et/ou de jeter un oeil aux écoles de SUP près de chez vous.
J'ai déjà hâte à l'été prochain!

Cours de SUP Yoga
Festival Wanderlust (août 2016)
Pop Spirit

Crédit photo : Yogaqua

0 commentaires: