Les meilleurs bars à cocktails de Montréal

Les meilleurs bars à cocktails de Montréal

En tant que fine gueule qui se respecte j'ai un sérieux penchant pour les cocktails confectionnés dans les règles de l'art. Chanceuse que je suis, la scène montréalaise des bars à cocktails est en pleine effervescence et la ville possède plusieurs bartenders éminemment talentueux/-se. Pour savoir où les trouver, je vous ai concocté une petite liste des meilleurs bars à cocktails de Montréal.
Mon conseil : Trouvez votre bartender favori et suivez-le même s'il change d'établissement.
Santé!

Le 4e mur


Nouvel établissement secret qui intrigue toute la ville. Les gars derrière le bar qui viennent d'ouvrir ce nouveau speakeasy ont de la bouteille (pardonnez-moi l'expression) et une authenticité franchement séduisante. L'ambiance speakeasy est rétro, sexy et tamisée et une petite terrasse se cache même à l'arrière. Les cocktails sont fous! Mes coups de coeur : Le Nwaj Zile et le Don Capone.
Inscription obligatoire sur le site web pour obtenir l'adresse.

Le Mal nécessaire


Caché dans un sous-sol de Chinatown, Le mal nécessaire nous accueille dans un décor d'inspiration Tiki. La carte est très diversifiée et donne envie de tout essayer. Je vous recommande de commander des dumplings, qui sont fait au Fung Shing Snackbar à côté. Cherchez l'ananas verte pour trouver l'entrée!
1106B Saint-Laurent

La Taverne Midway


Ouverte en 1927, la Taverne Midway est l’une des plus anciennes tavernes de la ville. En plein coeur du Quartier Latin, elle offre sans hésiter l'ambiance la plus festive. Sauvé du déclin par Jean-Philippe Bouchard et Alexandre Théberge, le lieu propose désormais un éventail de cocktails classiques avec une belle sélection de spiritueux.

1219, boulevard Saint-Laurent 

Le Plateau Lounge (Hôtel W)



Des cocktails haut de gamme dans un élégant bar niché au coeur de l'hôtel W. Très James Bond si vous voulez mon avis.
901 Square Victoria

Le 132 Bar Vintage


Ahuntsic aussi a son bar à cocktails! Le 132 Bar Vintage offre d'excellents drinks dans une atmosphère simple et vintage. L'équipe derrière le bar est authentique et passionnée. N'hésitez pas à demander un cocktail personnalisé, vous ne serez pas déçus.
132 rue Fleury Ouest

Rosewood


Hamburgers et cocktails maison d'une qualité exceptionnelle. Qui dit mieux? Le Rosewood offre une ambiance conviviale et une déco assez rock. Essayez le Cherry Poppins!
60 rue Saint-Jacques 

Le bar sans nom


Le Bar Sans Nom (ou L'Emeraude) est l'un des bars avec l'atmosphère la plus agréable que j'ai eu le plaisir de visiter. L'ambiance est élégante et rétro et leurs barmans, tous en smokings complets, sont exceptionnels et sympathiques. Un endroit fait pour avoir de grandes conversations.
5295 avenue du Parc

Le Lab

Un grand classique montréalais à l'atmosphère feutrée. Ouvert depuis 2008 (bien avant la hype), Le Lab fabrique ses propres sirops et liqueurs artisanales pour créer des cocktails uniques à base d'ingrédients de qualité. L'équipe possède un savoir-faire indéniable.
1351 Rachel Est

Autres bonnes adresses:
Bishop and bag, Big in japan bar, Maison Boulud, Maison social, Datcha, Kabinet, Huis clos, Jockey, La champagnerie.

0 commentaires: