Amazon c'est mal, mais... il y a la liste de souhaits!


Bon ok Amazon c'est mal, je sais!
MAIS (oui, il y a un mais...)
Premièrement mon budget est très réduit et certaine fois les prix sont imbattables, soyons honnête.
Et deuxièmement, j'ai récemment découvert leur Liste de souhaits.
Un pur bonheur pratique!
La liste de souhaits est la meilleure chose au monde quand vient le temps de sa fête, Noël, graduation, shower ou toute occasion ou vous pourriez recevoir des cadeaux de la part de vos proches.
Ça n'est pas compliqué : vous sélectionnez des livres que vous souhaitez avoir et, petit à petit, vous monter une liste de cadeaux potentiels accessible publiquement en ligne (on peut tout de même régler les paramètres de confidentialités).

Ensuite vous pouvez allègrement partager l’URL à vos proches, en statut Facebook, ou imprimer sur un T-shirt! Ainsi, vous ne recevrez plus jamais de bouquins de 50 shades of grey de livres hors de vos champs d'intérêts en cadeau.
Autre avantage utile, lorsque le livre a été payé, il disparaît automatiquement de la liste (pour éviter les achats en double)
Ceci est TRÈS pratique si vous avez de la famille ou des amis à l'étranger qui souhaitent vous offrir un cadeau sans se ruiner en frais de douanes, et sans risquer de livraison à la mauvaise adresse.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, voici ma liste d'envies Amazon.
Prière de ne pas juger ma sélection, je suis en études littéraires. Ça mène à toute sorte de lectures étranges et fascinantes. ;)

À ce jour je ne suis pas encore parvenu à associer mes listes Goodreads avec Amazon, mais je me perds pas espoir. À suivre.